Détecteurs de radars mobilesIl y a 4 produits.

Détecteurs de radars mobiles

Vous êtes à la recherche d’un détecteur de radars car vous en avez assez de vous faire flasher par les radars mobiles, les radars fixes ou les radars lasers, mais vous ne savez pas quel modèle correspondra à vos attentes : détecteur de radar classique, détecteur de radar sans fil ou bien détecteur de radar fixe au véhicule ? Dans les lignes ci dessous, vous pourrez consulter nos conseils afin de choisir le détecteur de radars qui répondra le mieux à vos attentes.

La première question à vous poser est à quelle vitesse roulez vous de manière habituelle ? En effet chaque conducteur n’aura pas obligatoirement les mêmes besoins. De manière générale, plus vous roulez vite, plus le détecteur de radars devra être performant. Partant d’un principe simple, plus votre vitesse est élevée plus les distances sont parcourues rapidement, il faudra alors un produit capable de renifler un radar a des distances importantes si vous roulez vite, et des distances plus faibles si vous ne faites que des petits excès de vitesse, c’est à dire 10, 20 voire 30km/h au dessus des limitations. Dans le cas ou vous êtes un conducteur assez respectueux des limitations de vitesses mais un peu inattentif, un détecteur de radar milieu de gamme tel le cobra XRS9330 vous conviendra parfaitement. Si au contraire vous faites des exès de vitesse plus importants, il faudra alors partir sur des produits plus haut de gamme tels que les Whistler XTR560, Whistler XTR690, Beltronics Vector-995 ou Beltronics RX65.

La deuxième question sera de savoir si vous attendez une détection efficace des radars en zone urbaine ou si vous utiliserez votre détecteur de radars hors agglomération. En effet, les villes sont saturés de fréquences de toutes sortes et le détecteur de radar, qui fonctionne par détection d’ondes, sera plus parasité en ville qu’en rase campagne. Si vous avez pour objectif de rouler souvent en ville, préférez des modèles ayant une sélection possible (ON-OFF) des bandes détectées. Vous pourrez alors désactiver une bande en particulier si celle-ci est soumise à trop de fréquence parasite. Sachez aussi qu’un modèle, l’Escort 9500i, est le seul anti-radar doté d’un système GPS permettant la réduction significative des fausses alertes.

Le troisième point important à connaître est le type de véhicule ou sera utilisé le détecteur de radars et plus particulièrement le type de pare-brise. En effet certains véhicules sont équipés de pare-brise athermique. Si un détecteur de radars est positionné derrière un tel pare-brise, vous perdrez 80% de ses capacités de détection. Pour cela plusieurs solutions : soit vous positionnez votre détecteur de radars dans la zone non-athermique du pare-brise, soit vous optez pour un détecteur à intégrer au véhicule. Si vous voulez positionner le détecteur de radars dans la partie non-athermique du pare-brise, préférez un détecteur de radars sans fil. En effet cette zone et souvent situé en haut du pare brise. Un détecteur de radars sans fil permettra de le positionner dans cette zone tout en restant discret. Si vous optez pour la deuxième solution, c’est à dire un anti-radars à positionner en fixe au véhicule, il faudra alors intégrer les modules avant et arrière dans les pare-chocs ou autre éléments de carrosserie. Pour ces deux dernières catégories de détecteurs, n’hésitez pas à consulter nos pages dédiées aux détecteurs de radars sans fil et aux détecteurs de radars fixes, c’est à dire à installer au véhicule.

 

Que ce soit pour se renseigner ou pour acheter un détecteur de radars, un brouilleur de radars ou une bombe anti-flash, rasleboldesradars.com met à votre disposition des conseillés disponibles 6 jours sur 7. N’hésitez pas à leur poser vos questions avant et après l’achat.

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle